Ostéopathe pour femmes enceintes à Paris
La thérapie ostéopathique prépare le corps de la femme à la grossesse et à l'accouchement en permettant de réduire les maux, les troubles et les gênes ressentis durant ces périodes. Si vous souhaitez en profiter, mon cabinet d'ostéopathe pour femmes enceintes à Paris dispense des séances d'ostéopathie pendant la grossesse ou encore en post-accouchement. Situé au 83 rue Saint-Honoré, le cabinet est ouvert du lundi au samedi, de 8h45 à 21h.
Pourquoi consulter l’ostéopathe pendant la grossesse ?
L'ostéopathie constitue une aide pertinente pour remédier aux maux et troubles occasionnés par la grossesse. Parmi les motifs qui peuvent pousser les femmes enceintes à consulter un ostéopathe figurent :
- La sciatique
- Les vertiges et maux de tête
- Les troubles de la digestion
- Les troubles du sommeil
- Une douleur du genou
- Une douleur au coccyx
Le suivi de la grossesse et la préparation à l’accouchement
La grossesse s'accompagne inévitablement de grands changements du corps de la femme pour mieux accueillir le bébé. En conséquence, durant la grossesse, la future maman fait souvent face à des douleurs pelviennes, des douleurs lombaires, voire d'autres troubles.
La prise en charge ostéopathique présente de nombreux bienfaits pour la maman et le bébé. Cette thérapie traite les troubles de la statique pelvienne, aide à maintenir la région gynéco-pelvienne et améliore l'équilibre postural. Elle réduit également les gênes et les douleurs induites par la grossesse. En résumé, l'ostéopathe pour femmes enceintes vous aide à vivre sereinement la grossesse.
5ème mois
La consultation au 5ème mois prend en charge les douleurs vertébrales, les troubles de l'irritabilité, les vomissements, les nausées, etc.
7ème mois
Le traitement ostéopathique lors du 7ème mois cible particulièrement les douleurs provoquées par la prise de poids, le placement du bébé et les hormones. Elle travaille également sur la mobilité du bassin, en vue de faciliter l'accompagnement. Par ailleurs, elle traite d'autres douleurs afin d'améliorer le confort de la future maman.
9ème mois
La pratique de l'ostéopathie au 9ème mois de grossesse permet à la future maman de vivre sereinement les dernières semaines qui précèdent l'arrivée du bébé. La maman se prépare ainsi à l'accouchement.
Les séances post-accouchement
Suite à un accouchement, il est fréquent de rencontrer des femmes qui développent des maux et troubles post-partum : des douleurs abdominales, des troubles de digestion, des lésions au niveau du périnée, du coccyx, de la symphyse pubienne ou du bassin. Ces problématiques peuvent être corrigées par l'ostéopathie.
La séance d'ostéopathie post-accouchement favorise la bonne rééducation du périnée et améliore la mobilité de la zone gynéco-pelvienne. Elle soulage également les douleurs provoquées par l'accouchement et aide à mieux affronter le baby blues.
Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour la femme enceinte
À l'instar des autres séances d'ostéopathie, la séance d'ostéopathie pour femmes enceintes dure 45 minutes et se déroule en 4 phases :
Simon Hamel
Ostéopathe à Paris
Mes services
Tarifs
Consultation adulte
80€
Consultation enfant
60euro en duo et 55 en trio